- 13 juin
- Activités pédagogiques
- Balades en forêt
- De nuit
- Expériences immersives dans la forêt
- Pour les enfants
- Spectacles et œuvres artistiques
- Veillées
Confidences d’un pêcheur d’oiseaux
Balade commentée et poésie

La rencontre du Pêcheur d’oiseaux est un moment d’oralité basé sur l’homme et la nature.
Il est question d’oiseaux, d’arbres, de fleuve, de vent et de plumes. Dévoilant sa pratique originale, ce récit de vie contemporain dévoile une intimité ludique, magique et surprenante.
Un spectacle troublant qui secoue un petit quelque chose au fond de chacun comme une envie d’aller voir par soi-même au-delà de la croisée des chemins…
Ce soir, en guise de décor, la Forêt de Salvaris en sera le théâtre.
Horaire : le 13 juin, de 19h00 à 21h30
Réservation : www.loire.fr/rdvnature
Tout public dès 8 ans.
Prévoir de l’eau et une tenue adaptée aux activités de plein air en soirée.
Point de rendez-vous : 45.422600 4.475164 – A partir de Terrenoire (Saint-Etienne), aller jusqu’aux stades municipaux et prendre l’avenue du Pilat RD36 en direction de Rochetaillée. Prendre ensuite à gauche la route de Salvaris
- 13 juin
- de 19h00 à 21h30
Cette diversité de milieux permet d’y accueillir l’alouette lulu, le renard roux ou le chevreuil. Lors de leur passage dans la forêt, ces espèces peuvent laisser des traces. D’autres espèces peuvent aussi être entendues grâce à leurs activités: le martellement des pics (pic noir notamment), ou les cris du circaète jean-le-blanc qui survole la lande. Les activités pastorales ont peu à peu été remplacées par les activités forestières dans le Pilat. Sur le site de Salvaris, plusieurs prairies sont préservées pour assurer une diversité d’habitats permettant d’y accueillir certaines espèces faunistiques et floristiques. Salvaris offre un excellent point de vue sur la ville de Saint-Etienne, les Monts du Pilat, la Vallée du Gier, les Monts du lyonnais, et par beau temps, il est aussi possible d’observer les Monts du Forez jusqu’à Pierre sur Haute (point culminant du département) ou encore la chaîne des Alpes.